4 - Course à travers l'Italie : Astuces de course

DETAILS
[+/-]

Widgets

Widgets<bs-widget-edit>

Wanted pages
Who is online?
From Asterix & Friends - Wiki
Revision as of 23:54, 2 February 2019 by Anamatt (Talk | contribs)

Jump to: navigation, search

Nombre d'items requis

La course demande préparation et organisation. Voici, après de nombreux calculs et essais, un tableau avec tout le nécessaire pour faire la course sans trop de surplus. Si les conseils sont suivis à la lettre, vous arriverez à Rome dans les délais et ce, à moindre coût. Ceci peut s'appliquer autant à un joueur solo que pour une guilde entière, suffit de multiplier par le nombre de joueurs impliqués. Dans ce tableau sont présentés par ordre alphabétique les items utiles pour ce marathon.

Cartes

16
map.PNG
Chars 30
Chariot.PNG
Crics 16
Chariot Jack.PNG
Fers à cheval 200
Horseshoes.PNG
Fouets 50
Whip.png
Gants de course 12
Racing glover.PNG
Klaxons 16
Horn.PNG
Pinceaux 16
Paintbrush.PNG
Rênes 30
Reins.PNG
Roues 70
Wheel.PNG
Tuniques de course 16
Racing Shirt.PNG


► À noter: pour parvenir à Rome dans les délais, il faut parcourir 500 milles par jour, ou 14 courses quotidiennes en avançant au max (considérant les villes étapes) et en doublant à chaque fois. Et surtout, ne pas oublier de faire un stock de pommes et de carottes la semaine précédant la course, 584 seront nécessaires pour la course entière!!

good apple.png
Carrot.PNG



Head Asterix 100x100.png
 
Ce tableau est valide pour un coureur. Si plusieurs personnes dans une guilde veulent faire la course en même temps, suffit de multiplier par le nombre de personnes qui veulent faire le chemin ! L'idée est d'être capable de s'organiser, seul ou en équipe, pour ne pas être à court d'items, afin de maximiser les chances de réussite.


Trois items n'apparaissent pas dans la présentation: les bornes, les dalles et la graisse. Ils ne servent pas à faire avancer au maximum pour une tâche, alors voilà ce qui explique leur absence.

Milestones.PNG
Flagstones.PNG
Grease.PNG

Organisation dans la guilde

Dans le cas d'une guilde, pourquoi ne pas mettre les joueurs intéressés à contribution ? Il suffit de désigner le coureur, les autres aidant à la préparation, qui sera moins longue et moins ardue, mais aussi moins demandant en matériaux. Dans les faits, le coureur a tout ce dont il a besoin pour faire la course sans aucun manque, ce qui veut dire que dès que la course commence, la guilde désigne un autre coureur et la préparation recommence, le tout sans presse!!! Quand la course est terminée, le coureur envoie ses quelques restants au joueur suivant, ce qui diminue encore les coûts de production !

Char d'approvisionnement

Race - supply trolley.PNG
Le fait de suivre ces indications fera en sorte que, pendant la course, le char d'approvisionnement sera atteint assez souvent, ce qui donnera des bonus en casques romains, lesquels peuvent être utilisés en cas de pépin durant la course (par exemple, une mise à jour ou toute autre circonstance hors de contrôle qui pourrait empêcher le joueur de faire la course).

Mode de calcul

Voyons comment les calculs ont été établis:

Nom de la ville Nombre de courses à faire sur ce tronçon Nombre de milles à parcourir
Modicia 2 50


Quand la course commence, une première tâche est faite à 20 milles, doublée à 40. Avec une deuxième tâche exécutée de la même façon, on a traversé ce premier tronçon, et même un peu plus. On arrive donc en ville:


Nom de la ville Nombre de milles à parcourir dans la ville Nombre d'items nécessaires
Modicia 150 12 gants


Des milles en "surplus" ont été parcourus dans le premier tronçon, ce qui veut dire qu'il y a en a moins à faire dans la ville, donc 120 milles restants, ce qui correspond à 6 courses à 10 milles, doublées, 20, d'où le nombre moindre de gants nécessaires.

Ensemble de la course

Ceci étant dit, voici, dans un seul coup d'œil, l'ensemble de la course.

Nom de la ville Nombre de courses à faire sur ce tronçon Nombre de milles à parcourir Nombre de milles à parcourir dans la ville Nombre de courses à parcourir dans la ville Nombre d'items nécessaires
Modicia 2 50 120 6 12 gants
Venitiae 5 200 150 8 15 cartes
Florentia 10 400 150 8 15 pinceaux
Pisae 15 600 150 8 15 crics
Sena Julia 20 800 150 8 15 tuniques*
Neapolis 25 1 000 150 8 15 klaxons
Panormus 33 1 300 150 8 15 permis
Rome 40 1 600 150 8 Banderoles**
  • Certaines tâches feront avancer de 15 milles, d'autres, 10. Le nombre requis peut varier.
Fan Banner.PNG
    • Les banderoles servent à avancer une fois rendu à Rome, elles ne sont pas incluses dans les 7 000 milles à parcourir. Un nombre infini peut être utilisé jusqu'à la fin de la course.

Pour doubler les miles

Cela dit, il faut penser aussi aux pommes et aux carottes, éléments indispensables pour diminuer le nombre de tâches et d'items requis pour arriver à temps. Même s'il y a plusieurs champs et pommiers de disponibles, il faut tout de même faire des réserves, et ce, avant le début de la course. Avec les 198 tâches à accomplir, cela totalise 594 pommes et carottes en tout. Il y a 66 pommes et 48 carottes de disponibles lorsqu'à maturité. Clair est le message qu'il n'y en a pas assez d'une seule récolte pour la course entière. De plus, il faut penser au temps de régénération, d'où le besoin de se faire une réserve.

Répartition du travail

Comment répartir le travail sans trop galérer ? Il faut répartir, et ce, plus d'une façon est possible :

Nombre de tâches : 198 Nombre de jours : 14 Nombre de milles :7 000
198 tâches / 14 jours = 15 tâches quotidiennement 7 000 milles / 14 jours = 500 milles quotidiennement  
15 tâches x 3 pommes/carottes = 45 quotidiennement    
Head Asterix 100x100.png
 
Considérant l'une ou l'autre de ces options, Rome sera atteinte dans les délais. C'est présenté ainsi considérant que certaines tâches de course font avancer un peu moins, surtout au début. Il appartient au joueur de faire sa stratégie.

En résumé

Pour résumer le tout simplement et clairement, si toutes les tâches de courses sont doublées, le trajet sera deux fois moins long. Si chaque tâche demandée a fait avancer au maximum, ça prend moins de matériaux, c'est moins long à faire, ça fait moins à chercher, demander, échanger, quémander.

Authors