3 - Camp romain Postcriptum

DETAILS
[+/-]

Widgets

Widgets<bs-widget-edit>

Recent changes
Wanted pages
Who is online?
From Asterix & Friends - Wiki
Jump to: navigation, search

► Ses Spécificités

Ce camp a une force de 27, avec toutes ses patrouilles en place. Quand celles-ci sont éliminées, la force de la garnison est de 25, ce qui rend son attaque un peu plus facile. Si le camp est battu avec toutes les patrouilles en place, elles resteront présentes, il faudra donc les taper pour libérer la place.

Ce camp égyptien bloque l'accès à l'embarcadère et des ressources aux alentours.

Travel egyptian pier.png
Roman camp Postcriptum2.png

Ce camp, cette garnison, est protégé par 2 patrouilles, ce qui n'empêche pas d'attaquer directement. La seule différence est que, si les patrouilles sont éliminées autour, la force sera moindre, puisque sa protection baisse. Une fois le camp éliminé, un décompte apparaîtra avant que le camp ne réapparaisse. Le temps de réapparition dépend de plusieurs paramètres. Il ne sera donc pas identique d'un joueur à un autre.

forces des patrouilles
Character Roman 15 (2).png

Quand ce camp réapparaît (dans le cas d'un avant-poste temporaire), il bloque à nouveau l'accès à l'embarcadère et aux quelques ressources qu'il bloque habituellement.

- Le fait que la garnison (ou camp) réapparaisse ne fait pas réapparaitre ses patrouilles rattachées en même temps.

- Le fait qu'une patrouille réapparaisse réduit le temps restant avant que son camp ne réapparaisse 

- Lorsqu'une légion entre dans le village (carte des amis), toutes les patrouilles éliminées reprennent place, mais pas les garnisons (camps).

 

► La résistance gauloise s'organise !

Pour ne pas avoir à taper sans cesse ce camp, une option s'offre en deux volets : installer un avant poste temporaire ou permanent

Outpost (perm) Camp Postcriptum (2).png

Cet avant-poste étant installé, temporaire ou permanent, ne génèrera des points de résistance seulement si deux avant-postes sont présents, l'Égypte et la Gaule restant indépendants (un seul avant-poste en Égypte et un seul avant-poste en Gaule ne fonctionnera pas).

Quand au moins deux avant-postes sont en place, un compteur accumule alors les points de résistance, à raison de 2 PR par cycle de 60 minutes, jusqu'à concurrence de 20 points (sans collecte). Il vous suffit de collecter régulièrement les PR pour continuer le cycle.

Les points ainsi accumulés augmenteront le niveau de résistance du village et serviront à entraîner les personnages, installer des avant-postes permanents...

L'avant poste empêche la garnison de revenir et donc de bloquer l' embarcadère égyptien... mais les patrouilles aux alentours reviennent discrètement.

Avant-poste temporaire

Pour installer cet avant-poste pour une durée initiale de 7 jours, vous aurez besoin de :

marchandise 1 marchandise 2 marchandise 3 marchandise 4 Sesterces
resource wood.png
20
Spear.png
1
Tent.png
1
Dates.png
3
icon sell sesterce.png
1 000


Pour prolonger cet avant-poste de 7 jours supplémentaires jusqu'à 4 semaines (avant la fin du délai restant à courir)  :

marchandise 1 marchandise 2 marchandise 3 marchandise 4 Sesterces
resource wood.png
20
Boar skin.png
3
Water.png
15
Mortar.png
1
icon sell sesterce.png
2 000



Si vous ne fournissez pas de ressources à l'avant-poste, les romains reviendront à la fin du délai restant à courir.

Avant-poste permanent

Le deuxième volet est de bâtir définitivement un avant poste afin que la garnison ne réapparaisse plus. Deux options sont alors possibles pour la construction: payer avec des points de résistance ou des casques romains.

Pour cet avant-poste, vous aurez alors besoin de :

icon resistance.png
OU
icon helmets lvl2.png
25 000
3 750
Author