9 - Guildes : Tout ce qu'il faut savoir
Widgets
Widgets<bs-widget-edit>
Contents
Création de la guilde
La personne qui crée une guilde en sera le chef. Il doit maintenant se fabriquer un bouclier personnalisé qui représentera son équipe. Pour se faire, il doit aller sur la carte des amis, cliquer sur son village et ensuite, l'icône "paramètre de la guilde".
Trois onglets sont présents: Il faut choisir celui indique "paramètre de la guilde". Il s'agit maintenant de trouver un nom, et de créer le bouclier de l'équipe. Lorsque le bouclier est terminé, il faut simplement cliquer sur "mettre à jour les paramètres de la guilde".
Admission des membres de la guilde
Pour admettre des joueurs dans la guilde, il y a deux façons de faire, mais d'abord spécifions un détail : le chef a le droit de faire un tri dans ses choix d'admission. Il faut également que la guilde ne soit pas complète (16 membres). Dans le cas contraire, le chef devra "remercier" un de ses membres pour en accepter un nouveau.
Invitation du chef
Le chef peut inviter n'importe quel joueur (y compris ceux faisant déjà partie d'une guilde).
Sur la carte des amis, il lui suffit de cliquer sur le village de la personne qu'il souhaite inviter. Il y aura alors un icône de parchemin enveloppé avec un petit bouclier rouge et bleu au dessus: c'est l'option "inviter un joueur dans la guilde". En cliquant dessus, l'invitation est alors lancée. Le joueur sélectionné aura alors l'invitation dans son courrier gaulois. Libre à lui d'accepter ou de ne pas donner suite à l'invitation de ce chef de guilde.
Demande d'admission
Suivant les critères d'admission mis en place dans la guilde convoitée, un joueur pourra ou pas faire une demande d'intégration dans cette dernière.
Seul le chef voit le troisième feuillet de la guilde appelé "paramètre de la guilde". Ce feuillet fait l'objet d'une page spéciale : Guildes : Création. Les autres membres de la guilde et les autres joueurs ne savent pas comment le chef a paramétré les critères d'intégration à sa guilde.
Sur invitation
L'accord du chef est requis. Sans autorisation, le joueur ne peut intégrer la guilde.
Le joueur, en cliquant sur n'importe quel village de la guilde, verra apparaitre l'icône "faire une demande à cette guilde". S'il clique sur l'icône, un message apparait :
Rejoindre cette guilde ? Veux-tu vraiment faire une demande à cette guilde ? Le chef recevra ta demande. | |
NON |
OUI |
Si le joueur clique sur oui, le chef de cette guilde recevra alors une demande d'intégration dans son courrier gaulois. Il verra le nom du joueur qui veut faire partie de sa guilde. Il faut simplement que le chef clique sur "accepter la demande". Le demandeur apparaîtra alors dans la liste de la guilde, il fait maintenant partie des membres en tant que villageois.
De niveau
Dès qu'un joueur a le niveau sélectionné par le chef, il peut intégrer la guilde sans accord préalable du chef. l'icône sera lors "rejoindre une guilde". Il suffira au joueur de cliquer dessus et il sera automatiquement intégré à la guilde en tant que villageois s'il y a une place encore libre. Un joueur n'ayant pas le niveau requis se verra refuser cette entrée.
Tous
Tous les joueurs peuvent entrer dans la guilde à leur guise sans autorisation préalable du chef. L'icône sera alors "rejoindre une guilde". Il suffira au joueur de cliquer dessus et il sera automatiquement intégré à la guilde en tant que villageois sauf si cette dernière est complète.
Exclusion
Seul le chef peut accepter un joueur, par contre, les deux doyens et le chef ont la possibilité d'exclure un membre de la guilde. Les critères d'exclusion demeurent entièrement libres dans le respect du règlement intérieur du jeu. Un joueur exclus ne peut se prévaloir auprès du support d'un quelconque dommage car le chef est entièrement libre de choisir avec qui il veut jouer au sein de sa guilde.
Lorsqu'un joueur est exclus ou qu'il quitte la guilde de son propre chef, les XP de guilde qu'il aura collecté durant son passage dans la guilde resteront dans cette dernière. Et s'il intègre une nouvelle guilde, il partira de 0 XP de guilde. La comptabilisation des XP de guilde se trouve dans la maison de la guilde. |
A contrario, les points de ring qu'il aura collecté durant le tournoi en cours, lui restent acquis et sont comptabilisés en entier en points de guilde pour la guilde dans laquelle il est présent au moment de la fin du tournoi des batailles. Les points de ring se trouvent dans le classement du tournoi. L'ensemble des points de ring des membres d'une guilde constitue les points de guilde. |
Rôles dans la guilde
Comme mentionné, le créateur est le chef. Maintenant que l'équipe est créée, le chef a la liberté de leur attribuer un rôle. Quand un joueur est admis dans la guilde, il est, par défaut, villageois. Les villageois peuvent être promus au titre de guerrier ou de doyen. Pour être plus haut que le doyen, le chef doit transférer son rôle. Pour savoir quel joueur a quel rôle, il suffit d'aller sur la carte des amis, cliquer sur son propre village, paramètres de la guilde et choisir l'onglet membres de la guilde. On a alors le topo: nom du joueur, son rôle, ses xp de guilde accumulés depuis qu'il fait partie de l'équipe, ainsi que sa présence sur le jeu.
Fonctionnement de la guilde
Une guilde, c'est fait pour jouer en groupe. Pour avoir des amis avec qui jouer, il faut remplir l'équipe, ce qui se fait de deux façons:
1- Un joueur vous en fait la demande. Vous aurez un message dans
votre courrier gaulois. Il suffit de répondre "accepter l'invitation", et le joueur fait partie de votre guilde.
2- Vous faites une demande vous même: en cliquant sur le village d'un autre joueur sur la carte des amis, prenez l'option "inviter un joueur dans la guilde". Ce joueur aura un message dans son courrier indiquant que vous souhaiteriez l'avoir dans votre équipe.
Le chat de guilde
Chaque guilde dispose de son propre tchat de guilde.
En ouvrant le tchat, vous aurez une salle de discussion commune à tous, une salle d'échange également commune et votre tchat de guilde sur le troisième onglet. Chaque guilde à son propre tchat de guilde et personne d'autre que les membres de la guilde n'y ont accès. Cependant, les règles de bienséance s'appliquent aussi à ce tchat et tout manquement signalé au support fera l'objet d'une sanction disciplinaire envers le joueur fautif. |
Ses Niveaux et hauts faits
8 - Guildes : Niveaux et hauts faits