Centurions en vol, principes du jeu
Widgets
Widgets<bs-widget-edit>
Le but de cet évènement est de faire le plus de points possible dans le temps donné, soit 14 jours, le même temps que la course, les deux se terminant en même temps.
Contents
Conditions pour commencer le tournoi de centurions en vol
Le centurion
Pour pouvoir lancer un centurion, il faut avoir dans l'inventaire des têtes de centurion. Un lancer utilise une tête de centurion.
Où le trouver ?
On obtient des centurions en gagnant contre les romains (patrouilles, garnisons, légions), en montant le niveau de résistance contre ceux-ci ou en bûchant du bois en Gaule. Petite précision: quand on monte de niveau de résistance ou quand on tabasse une garnison, une tête de centurion est automatiquement gagnée. Contre les légions ou patrouilles ou dans le bois, elles sont gagnées de façon aléatoire. Les garnisons égyptiennes donnent aussi une tête.
Conseils pour commencer le tournoi de centurions en vol
Vérifier l'armement de votre personnage
La force du personnage est la même que celle qu'il a pour le combat contre les romains. Cette force peut être augmentée par les armes disponibles pour cela !
Après un lancer, la force du personnage ne diminuera pas, même si plusieurs lancers sont faits. Par contre, la durabilité de l'arme du personnage choisie, elle, oui. Si le personnage a tapé des patrouilles et/ou des légions avant de taper un centurion, il faudra faire avec la force moindre.
Vérifier votre inventaire
Dans l'inventaire, on peut utiliser des items pour lancer plus fort ou pour rallonger la trajectoire du centurion. Pour lancer plus fort, trois items sont proposés: la cervoise tiède, le vin de Durocortorum ou l'eau maltée. Ces items sont à usage unique.
De plus, lors du lancer, on peut utiliser un bloc de pierre, une meule et/ou un menhir. Ces items servent à prolonger la trajectoire du centurion. Attention: ces trois items peuvent être utilisés lors d'un même lancer, mais ils sont aussi à usage unique !
Commencer le tournoi de centurions en vol
En cliquant sur le coffre sous l'icône des quêtes/missions,
il faut choisir l'évènement. Celui qui nous intéresse est celui du tournoi des centurions en vol. En cliquant "Frappe", le menu est très semblable à celui de la course.
Sélectionne ton personnage
Il faut d'abord choisir son personnage. La force est indiquée juste en dessous de celui-ci.
Dès l'instant où vous avez choisi votre personnage et que vous avez cliqué sur frappe, vous ne pouvez plus revenir en arrière et vous devez aller jusqu'au bout du lancer. Si vous ne possédez plus de centurions, c'est à ce moment qu'un message apparaîtra pour vous l'indiquer. Il vous sera alors offert d'en acheter avec des casques romains ou de laisser faire.
De cette fenêtre, vous pouvez accéder à :
1- Il s'agit de l'accès au classement, tout comme la course: classement individuel et celui de la guilde, avec le nombre de points accumulés;
2- Voici la liste des joueurs qui ont réussi à se hisser au tout premier rang du classement ! ;
3- La liste du classement individuel, qui est indiqué dans le petit rectangle beige;
4- La liste du classement de la guilde, qui est indiqué dans le même petit rectangle beige;
5- Le coffre qui indique la ligue dans laquelle le joueur est actuellement classé;
6- La flèche qui permet de faire la sélection du personnage;
7- Le bouton qui amorce le lancer. Attention: on ne peut revenir en arrière une fois que ce bouton a été cliqué !
8- Les informations qui indiquent le classement individuel, celui de la guilde, ainsi que le nombre de cibles touchées durant l'évènement.
9- Le temps restant avant la fin de l'évènement. Le nombre de cibles atteinte est remis à zéro, tout comme le pointage individuel et de guilde.
10- La force actuelle du personnage. Il s'agit de la même force que pour combattre les romains.
Choisis une direction
Ensuite, il faut arrêter la flèche qui indiquera dans quelle direction le centurion sera lancé en cliquant sur le bouton stop, en bas à droite. Si la direction choisie n'est pas celle souhaitée, il est possible de recommencer le choix, en cliquant sur recommencer, en bas à gauche, moyennant des casques romains.
Règle l'angle
L'étape suivante consiste, à l'aide d'une autre flèche, à choisir l'angle dans lequel le romain sera précipité.
Frappe !
Augmente tes forces
Choisi ta force de frappe
Après, selon l'objectif du joueur, il faut décider la force avec laquelle le personnage frappera: c'est à ce moment que le centurion commence son envol !
frappe à nouveau et/ou choisi d'atterrir
Durant le vol, nous avons la possibilité de donner trois chicanes supplémentaires
Durant le vol, nous avons la possibilité de forcer l'atterrissage
Afin d'aider à atteindre une cible, il y a deux éléments, situés dans le bas de l'écran. Il y a d'abord le bouton atterris, qui fait faire une chute drastique au centurion. Il ne descendra pas en ligne droite, mais presque. Il y a aussi trois items (bloc de pierre, meule et menhir), qui peuvent être utilisés une seule fois chaque au cours d'un même lancer. Ceux-ci ont pour effet de prolonger l'élan donné initialement quand le joueur sent qu'il manque une petite distance pour aller un peu plus loin.
On voit, sur la ligne des cibles, la vitesse, la hauteur et la longueur du lancer.
Si nous ne faisons rien, le centurion continuera sa trajectoire, puis redescendra et ira s'écraser quelque part sur la terre ferme... ou dans la mer
résultats du tournoi de centurions en vol
Quand le centurion atterrit, les points sont attribués en fonction de la distance parcourue par le romain.
Récupère tes récompenses
Des récompenses de toutes sortes sont données à chaque lancer (des casques romains, de la nourriture, des items divers (ressources, armes, items de ring, items de course, etc).
Ceci n'est , bien sûr, qu'un exemple de récompense. Les récompenses varient d'un lieu à un autre, d'une distance à l'autre....
Retour à "Sélectionne ton personnage"
Fin du tournoi
Quand la période de 14 jours est terminée, des récompenses sont données individuellement et collectivement (pour les guildes) en fonction de la distance totale accumulée. Ensuite, les compteurs sont remis à zéro.