Pour admettre des joueurs dans la guilde, il y a deux façons de faire, mais d'abord spécifions un détail : le chef a le droit de faire un tri dans ses choix d'admission. Il faut également que la guilde ne soit pas complète (16 membres). Dans le cas contraire, le chef devra "remercier" un de ses membres pour en accepter un nouveau.
===<span style="color: #ff0000;">Invitation du chef</span>===
Le chef peut inviter n'importe quel joueur (y compris ceux faisant déjà partie d'une guilde).
Sur la carte des amis, il lui suffit de cliquer sur le village de la personne qu'il souhaite inviter. Il y aura alors un icône de parchemin enveloppé avec un petit bouclier rouge et bleu au dessus: c'est l'option "inviter un joueur dans la guilde". En cliquant dessus, l'invitation est alors lancée. Le joueur sélectionné aura alors l'invitation dans son courrier gaulois. Libre à lui d'accepter ou de ne pas donner suite à l'invitation de ce chef de guilde.
===<span style="color: #ff0000;">Demande d'admission</span>===
Suivant les critères d'admission mis en place dans la guilde convoitée, un joueur pourra ou pas faire une demande d'intégration dans cette dernière.
Tous les joueurs peuvent entrer dans la guilde à leur guise sans autorisation préalable du chef. L'icône sera alors "rejoindre une guilde". Il suffira au joueur de cliquer dessus et il sera automatiquement intégré à la guilde en tant que villageois sauf si cette dernière est complète.
===<span style="color: #ff0000;">Exclusion</span>===
Seul le chef peut accepter un joueur, par contre, les deux doyens et le chef ont la possibilité d'exclure un membre de la guilde. Les critères d'exclusion demeurent entièrement libres dans le respect du règlement intérieur du jeu. Un joueur exclus ne peut se prévaloir auprès du support d'un quelconque dommage car le chef est entièrement libre de choisir avec qui il veut jouer au sein de sa guilde.